Le temple d'Abou Simbel : une destination touristique fascinante en Égypte
Le temple d'Abou Simbel est un site du patrimoine mondial de l'UNESCO situé dans le sud de l'Égypte, près de la frontière avec le Soudan, Le temple est l'une des destinations touristiques les plus populaires en Égypte, et pour de bonnes raisons, C'est un magnifique témoignage de la puissance et de la richesse de la civilisation égyptienne antique, et c'est aussi un remarquable exploit d'ingénierie.
Histoire du temple d'Abou Simbel
Le temple a été construit pendant le règne du pharaon Ramsès II au 13ème siècle avant JC, Le but du temple était de commémorer la victoire de Ramsès à la bataille de Kadesh et de glorifier ses propres réalisations, Le temple est dédié à quatre dieux, dont Amun, Ra-Horakhty et Ptah.
Le temple se compose de deux structures principales, le grand temple de Ramsès II et le petit temple de Néfertari, Le grand temple est le plus célèbre des deux et comporte quatre énormes statues de Ramsès II, chacune mesurant 20 mètres de haut, Le petit temple, qui était dédié à la femme préférée de Ramsès, Néfertari, comporte six statues plus petites du pharaon et de sa femme.
Le temple d'Abou Simbel a été redécouvert en 1813 par un explorateur suisse nommé Johann Ludwig Burckhardt. Cependant, ce n'est qu'à partir des années 1960 que le temple a acquis une renommée mondiale, grâce à un effort international massif pour sauver le site des inondations causées par la construction du barrage d'Assouan. Le temple a été déplacé à son emplacement actuel, à 65 mètres plus haut et 200 mètres à l'ouest de sa position d'origine, dans l'un des exploits d'ingénierie les plus remarquables du 20ème siècle.
Visiter le temple d'Abou Simbel
Le temple d'Abou Simbel est une destination incontournable pour toute personne visitant l'Égypte, Le temple est situé dans une zone isolée du sud de l'Égypte, mais il est facilement accessible en voiture ou en bus depuis Assouan, qui se trouve à environ 300 kilomètres.
Le meilleur moment pour visiter le temple est tôt le matin, lorsque la température est plus fraîche et la lumière est meilleure pour prendre des photos, Le temple est ouvert aux visiteurs de 7h00 à 17h00, et les billets peuvent être achetés à l'entrée, Les visiteurs sont invités à porter des vêtements et des chaussures confortables, car il y a une certaine quantité de marche.
Il est important de noter que les visiteurs ne sont pas autorisés à prendre des photos à l'intérieur du temple. Cependant, l'extérieur du temple est tout aussi impressionnant, avec ses statues imposantes et ses gravures complexes. Il y a aussi un petit musée sur place qui fournit plus d'informations sur l'histoire et l'importance du temple.
Commentaires
Enregistrer un commentaire